En premier lieu, pour le dépannage et le remorquage de votre véhicule en cas de panne en France métropolitaine, à Monaco ou en Andorre, vous devez impérativement contacter l'assistance rattachée à votre assurance auto. Cette dernière interviendra selon les conditions et limites de votre contrat.
Une fois votre véhicule dépanné, vous devez signaler au garage automobile qui a pris en charge votre véhicule que vous avez un contrat de garantie panne mécanique.
Le garage réparateur s’adressera directement à nos techniciens via notre plateforme dédiée.
Dès réception de notre accord, il pourra réaliser les réparations de votre véhicule et nous transmettre directement la facture.
Attention : vous ne devez valider aucune prise en charge ou ne faire aucune avance sur les réparations de votre véhicule, sans accord préalable de nos techniciens. Sans respect de cette condition, nous nous réservons la possibilité de ne pas prendre en charge les coûts de réparation.
Surtout NE PAYEZ RIEN ! En tout cas, jamais avant que nos techniciens vous l'aient recommandé et dans des cas très précis (si sinistre à l'étranger ou reste à charge de type franchise).
Avant toute chose, vous devez signaler au garage automobile qui a pris en charge votre véhicule que vous avez un contrat de garantie panne mécanique.
Le garage réparateur s’adressera directement à nos techniciens via notre plateforme https://garantie.opteven.com.
Dès réception de notre accord, il pourra réaliser les réparations de votre véhicule et nous transmettre directement la facture.
Nous préférons nous répéter : vous ne devez valider aucune prise en charge ou ne faire aucune avance sur les réparations de votre véhicule, sans accord préalable de nos techniciens. Sans respect de cette condition, Opteven se réserve la possibilité de ne pas prendre en charge les coûts de réparation.
Vous retrouverez votre numéro de contrat et les Conditions Générales de Vente dans le mail qui vous a été envoyé lors de la souscription de votre garantie.
En cas de panne en France métropolitaine, en Andorre ou à Monaco, les factures de réparations doivent être directement adressées par le réparateur à notre service Gestion des Garanties et Entretien pour une prise en charge directe.
La main d’œuvre nécessaire au remplacement des pièces défectueuses garanties par le contrat selon le temps barème du constructeur est prise en charge.
Votre prise en charge dépend de la couverture que vous avez souscrite.
Le montant des réparation est basé sur le devis du réparateur moins le montant de la franchise (200€ par sinistre) si vous n'avez pas souscrit à l'option zéro franchise.
Ce devis est établi sur les prix des pièces en échange standard constructeur ou des pièces de réemploi. A cela s'ajoute le temps de main-d’œuvre recommandé pour les réparations.